Lepatch: un peu geek, un peu chic (parfois), curieux et éclectique, blog à la ligne éditoriale floue.

4 nov. 2009

Adobe/Apple guerre des geeks

dot-blue
Où la lutte pour faire enrer le lecteur flash dans le pré carré des fiévreux possesseurs d'Iphone/Ipod touch commence à tourner au vinaigre.

Adobe à pourtant bien essayé de faire tomber les barrières, barrières décrites ici mais Apple continue de jouer les vierges folles.

Ce qui a conduit Adobe à proposer un truc à la limite du hacking pour son prochain flash : la feature du qui permettra d'exporter sur Iphone.

En fait Flash va prendre l'animation compilée (le fichier swf), le mettre en bouillie et réinjecter cette bouillie dans une moulinette qui la transformera en apllication Iphone...

Difficile d'imaginer manipulation plus sale en termes de programmation. Plus limitée aussi puisque ça m'étonnerait que + de 30% des fonctionnalités soient supportées(la vidéo par exemple devrait gicler)

Et alors le plus drôle c'est que la politique de validation des applis Iphone est tellement draconienne ( et du fait qu'il y a un grand nombre de soumission d'application) qu'une appli qui mettait 2 ou 3 jours à être validée en début d'année met à présent 2 ou 3 semaines et il y a fort à parier que ce délai va augmenter de manière exponentielle.
On lira avec intérêt ce petit article et on arrêtera de proposer des applis Iphone aux clients.
archives étiquettes search le slip


fermer
fermer